Le made in France est à la mode en ce moment et c’est un vrai gage de qualité pour les consommateurs. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui une interview de Michael MASSAT, le dirigeant de chez Noreve, afin qu’il nous parle de la marque, de son histoire, et de l’avenir de cette entreprise française qui propose des housses pour smartphones et tablettes très haut de gamme.
Android et Vous : Pouvez-vous nous parler un peu de la marque Noreve, son histoire, sa place sur le marché ?
Michael MASSAT: Noreve a été créée il y a plus de 10 ans. A l’époque il n’existait aucune protection de luxe, conçues dans des matières nobles aux finitions haut de gamme pour appareils mobiles. Les seuls que nous trouvions en boutique étaient
très mal finis, en plastique ou similicuir et poussiéreux. Étant natifs de Saint-Tropez, nous ne pouvions pas proposer autre chose que des produits de qualité et luxe. Noreve Saint-Tropez est donc née fin 2003.
La devise de Noreve Saint-Tropez est d’habiller avec élégance tous les appareils mobiles haut de gamme de l’homme et de la femme moderne (Smartphones, tablettes, lecteur MP3 etc.) tout en laissant toutes les fonctionnalités de nos bijoux technologiques accessibles. Notre clientèle est constituée principalement de chefs d’entreprises, de cadres, âgés de 25 à 45 ans, qui aiment la mode, les accessoires, le luxe, les produits et matériaux nobles et qui sont très exigeants en terme de qualité. C’est donc cette alliance de luxe et de technologie qui nous a permis de capter très rapidement l’attention de tous ces consommateurs qui recherchent des solutions efficaces pour protéger leur Smartphone sans pour autant négliger le style et leur image.
AEV : Votre marque vise le marché du haut de gamme donc. Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
MM : Ce qui nous différencie de la concurrence ? Notre capacité à innover, à développer des produits très Haute Qualité et des services sans cesse renouvelés à nos clients. Nous sommes par exemple la toute première entreprise en France à proposer des gammes d’étuis 100 % Made in France, réalisées entièrement par des selliers français. Les gammes Tentation Tropézienne et Patine représentent ce qui se fait de mieux en terme de qualité et de savoir-faire de notre marque.
Nous nous démarquons également en proposant des services innovants à nos clients car nous sommes vraiment soucieux de tous les détails qui pourraient les satisfaire. Pour le lancement de notre nouveau site Internet, nous avons par exemple mis en place le Programme Fidelis. Ce programme de fidélité inédit permet à nos clients de changer régulièrement d’étui Noreve. Une fois un étui commandé, ils bénéficient d’une réduction de 25% sur une housse du même modèle 6 mois plus tard.
Enfin, Noreve Saint-Tropez c’est aussi une marque dont l’image et le rayonnement plaisent beaucoup à nos clients français et Internationaux. Nous comptons à ce jour plus de 220.000 clients sur notre site et avons la chance unique d’être suivis par plus de 1,5 millions de fans sur Facebook.
AEV : Ce qui m’impressionne, c’est la rapidité à laquelle vous proposez les housses aux dimensions parfaites pour nos smartphones. Quels sont vos secrets pour être aussi réactifs?
MM : Nous travaillons ces produits depuis une dizaine d’années maintenant. Nos artisans nous sont fidèles et ont un savoir-faire hors du commun. Nous ne pouvons dévoiler tous nos secrets, mais notre réactivité est due en grande partie à cela.
Lorsque l’on visite votre boutique en ligne, nous pouvons acheter des produits en stock et d’autres fabriqués à la demande. Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons de ce choix ?
Les gens aiment de plus en plus se distinguer. Nous avons 122 coloris et textures de cuir et une cinquantaine de coloris de revêtement intérieur. Ce qui permet de proposer près de 6 000 combinaisons pour chaque design. Vous comprendrez bien qu’il nous est impossible de stocker chaque étui, qui plus est dans un marché où la durée de vie d’un produit est de plus en plus courte.
Cependant beaucoup de nos clients ont besoin d’avoir un produit rapidement ou souhaitent un étui classique. C’est pour cela que nous avons aussi des produits en stock. La combinaison des deux choix est l’un des piliers de la politique commerciale de notre marque.
AEV : Notre smartphone coup de coeur de cette année 2014 est le Sony Xperia Z2. Votre gamme semble assez étendue sur ce modèle, pouvez-vous nous en parler ?
MM : Sony revient en force depuis l’année dernière grâce à la sortie de très bons produits comme le Sony Z1 ou la tablette Sony Xperia Tablet Z. Nous entretenons de très bons termes avec la marque nippone et nous avons eu la chance de faire un partenariat pour le smartphone Z1. En effet, notre housse pour le Sony Z1 a été retenue par Sony Japan pour être présentée avec l’appareil lors du salon CES de Las Vegas. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour offrir un design innovant, permettant d’utiliser la station d’acceuil Sony sans retirer la le smartphone de l’étui. Depuis, nous sommes régulièrement contactés par la marque pour différents modèles de housses. C’est pour cette raison que nous avons offert pour le Sony Z2, 3 designs différents de housse.
AEV : Qu’en est-il de la compatibilité avec les systèmes magnétiques de type S-View Cover de Samsung ou Quick Windows de chez LG ?
MM : Samsung joue un petit peu au chat et à la souris avec les accessoiristes tiers. Il est vrai qu’en début d’année la marque coréenne avait indiqué ne plus vouloir d’accessoires tiers compatibles avec leurs smartphones avant d’abandonner cette idée. Nous travaillons avec des développeurs pour pouvoir bientôt offrir des étuis compatibles avec leurs nouveaux systèmes de SView cover.
Merci beaucoup pour cette interview David ! Pour les lecteurs qui souhaiteraient s’équiper maintenant qu’ils connaissent mieux l’entreprise, je vais vous parler de la housse Tradition D pour Sony Xperia Z2 que je suis en train de tester pour vous depuis quelques jours.
Que pensez vous de cette marque ? Avez vous eu la chance d’avoir l’une de leur housse ?
NDLR : les produits Noreve sont livrés dans leur écrin mais sans les manequins qui vont ont convaincu de passer commande.
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